mercredi 2 septembre 2015

Mon muffin santé du petit déjeuner : 100 calories !




Cette recette est inspirée du régime Dukan que j'ai fait y'a quelques années, je ne le conseilles pas, trop de carences, on craque à cause de la frustration à force de ne manger que du poulet, des oeufs et cie...
Cependant j'ai conservé quelques recettes déjà parce que je les aime gustativement parlant et ensuite parce qu'elles sont bonnes pour la santé.

Le son d'avoine est riche en fibre, il est idéal en période de régime, il réduit l'absorbtion des sucres et des graisses qu'il entraine directement dans les selles. Il rassasie trés bien aussi, dans l'estomac il va mutilipler son volume par 30 !

Le son de blé quand à lui est parfait pour aider le transit, attention la dose recommandée est de 20g maximum par jour.

On trouves ces sons trés facilemenent de nos jours dans tous les rayons bio des supermarchés, ils sont trés bon marché.


Passons à la recette du jour, il s'agit des muffins.
Personnellement je les consommes le matin en guise de petit déjeuner, ils rassasient bien et sont peu caloriques, 1 muffin arômatisé (sans fruit) vaut 100 calories ! J'en mange 2 ça me suffit amplement pour ne pas avoir de petit creux avant le déjeuner.



Il vous faut 60g de son d'avoine, 10g de son de blé, 3g de levure chimique.
Ajoutez 150g de fromage blanc 0%, 1 jaune d'oeuf et 1 cuillére à soupe pas complétement remplie de Ginko (faux sucre liquide que l'on trouve au rayon sucre du supermarché, la marque distributeur est parfaite aussi).
Mélangez bien et à cette étape vous pouvez ajouter le parfum de votre choix à savoir des zestes de citron, de la canelle, un arôme noix de coco... ce dont vous avez envie. Aujourd'hui moi j'ai ajouté un arôme amande amer.
Incorporez ensuite le blanc d'oeuf battu en neige ferme.


Placez la préparation dans 4 moules à muffins.
J'ai enfoncé 3 cerises dans chaque muffin, soit 7 petites calories de plus seulement.
Direction le four à 180°C pour environ 20mn.

Laissez refroidir et dégustez !






Je vous informe de l'ouverture de la page facebook "Cocotte Forever", pensez à la liker pour être tenu informé des derniers articles et des bons plans.








4 commentaires:

  1. J'ai justement du son de blé et d'avoine chez moi je ne savais pas comment les utiliser merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. J ai testé la recette hier ,ni je n avais pas de son de blé du coup je n ai mis que de l avoine et franchement j ai adoré! Super moelleux :) j avais mis quelques pépites de chocolat (120calories par muffins du coup) mais j adore ! Ça cale bien et la gourmande que je suis culpabilise moins du coup^^
    Merci :) 2ème recette que je teste en 1semaine depuis que j ai découvert votre blog

    RépondreSupprimer