lundi 30 novembre 2015

Tomates farcies chévre/bacon : 69 calories !

Voici une recette facile, rapide et légére pour le midi ou le soir.
69 calories seulement la tomate farcie.



J'ai choisi des tomates qui pésent chacune environ 100g, j'en ai pris 6 pour réaliser ma recette.


Mélangez 90g de chévre frais, 1 oeuf, 1 gousse d'ail pressée. Ajoutez un peu de sel, poivre, des herbes de provence, un peu de piment d'espelette.
Coupez en petits dés 50g de bacon fumé et incorporez-les.



Dans un plat allant au four étalez du riz, aujourd'hui j'ai mis un mélange riz/quinoa. Je n'ai pas pesé la quantité, je péses mon riz une fois cuit dans mon assiette.


Découpez le haut des tomates et évidez-les au dessus du plat rempli de riz, ça lui donnera un petit goût. Ajoutez de l'eau pour la cuisson.

Remplissez les 6 tomates avec la préparation au chévre.
Replacez le chapeau des tomates et disposez-les dans le plat sur le riz bien droites pour que la farce ne coule pas.
Saupoudrez avec des herbes de provence.



Direction le four à 180°C pour environ 30mn.

2 tomates farcies et 100g de riz vous apporte seulement 256 calories.





12 commentaires:

  1. Un régal ! Belle recette, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. A essayer ! Merci pour la recette, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. A tester sans tarder avec viandes des grisons et chèvre pouligny

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je voudrais essayer cette recette, mais pouvez vous m'indiquer combien de eau il faut mettre pour pas que le riz ne soit trop gorgé ou au contraire trop sec .
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'en sais rien, je pèses même pas mon riz cru, je mets au pif... Regarde les indications sur ton emballage sinon.

      Supprimer
    2. Je mets 1 verre 1/2 d'eau pour 200g de riz

      Supprimer
  7. Bonjour je vais faire ça à midi puis je mettre un petit pavé de saumon en accompagnement ?

    RépondreSupprimer