lundi 18 janvier 2016

Crème gourmande aux perles vanille coco :185 calories


J'ai reçu le mois dernier avec la Degustabox des perles du Japon Tipiak, je n'avais jamais osé cuisiner ce type de produit, peur que ça soit gluant ou je ne sais quel a priori...



Je me suis lancée en tentant une version assez classique genre riz au lait.
Attention ça n'a rien à voir avec du riz au lait par contre et finalement voici un délicieux dessert, une texture crémeuse gourmande apportée par le lait de coco, la souplesse des perles qui fondent sous la dent... j'ai souvenir d'un dessert ou d'une soupe faite par ma grand-mère... Bref j'adoooore !
Mon ainé fan de riz au lait et chéri pas accro de la coco n'ont pas trop apprécié par contre.
La prochaine fois je tenterai une version salée !

185 calories le ramequin de crème de perles vanille coco, la recette est pour 2 personnes.



Super rapide et facile à faire.
Il nous faut 125ml de lait de coco nature, 125ml de lait demi écrémé, 1 cuillère à café de faux sucre liquide, de la vanille en poudre ou liquide et 30g de perles du japon (on dirait des billes de polystyrène).


Faites cuire à feu doux environ 15mn en remuant régulièrement car ça attache vite, les perles vont gonfler et devenir molles et translucides.

Versez dans 2 ramequins et laissez refroidir quelques minutes si vous voulez le deguster tiède, sinon quelques heures au frigo pour un dessert rafraîchissant.
Froide la crème prendra une texture plus compacte, miam.



Vous pouvez éventuellement y ajouter un coulis ou des fruits coupés pour encore plus de gourmandise mais moi je préfère tel quel nature.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire