jeudi 9 juin 2016

Test TRND papier toilette humide Lotus



Hé bien ça fesait un petit moment que je n'avais pas fait de test avec TRND, j'ai été sélectionnée pour tester le nouveau papier toilette humide Lotus.
Kézaco me direz vous ?
Quelle est la différence avec des lingettes ?
Nous allons voir ça...

Voici déjà de quoi se compose le colis que j'ai reçu, j'ai une vingtaine d'échantillons/pochettes individuelles avec bon de réduction à distribuer à mes amis/voisins/famille, ça va aller vite sachant déjà que mes voisins ont 5 enfants...



Le papier toilette humide Lotus se présente en fait comme un complément au papier toilette classique, pas un substitut, c'est pour peaufiner le ménage quoi lol.

J'ai 3 enfants, le petit dernier (3 ans) va commencer les slips sous peu avec l'arrivée des beaux jours donc on est encore aux lingettes (plus simple pour nettoyer les fesses).
Mes 2 "grands" (6 et 8 ans) utilisent du papier toilette, sauf la petite pour la grosse commission elle prends des lingettes, alors je me suis dis pourquoi pas le papier toilette humide, ça peut être une alternative.
Mais même pour le grand et nous les adultes, pour se sentir plus propres... je pense notamment aux périodes menstruelles, on a besoin nous les filles de se sentir clean, fraiche.


Alors passons à l'ouverture d'un paquet, la feuille est plus petite qu'une lingette classique, légérement plus fine mais parfaitement imbibée.


Le test :
J'avoues je n'ai pas eu le réflexe "papier toilette humide" à chaque passage au WC, dur dur les habitudes. Par contre en période de régles je m'en suis bien servie, c'est agréable de se sentir plus clean/fraiche qu'avec du papier classique.
Ma mére et mes amies ont été plus séduites par le réflexe fraicheur et la sensation de propreté procurée.
Mon homme a été plus récalcitrant et pas convaincu, mon pére n'en parlons pas, je pense que les hommes en général sont plus durs à convertir que les femmes sur ce sujet.
A part les jeunes comme mon fils de 8 ans 1/2 et ma fille de 6 ans qui ont été élevé aux lingettes et qui ont gardé le souvenir, le réflexe, ils se sont senti plus propres ensuite, comme leurs copains/copines qui ont pu l'essayer.
D'ailleurs vous avez certainement du voir la pub à la TV avec le petit loulou trop chou :
https://www.youtube.com/watch?v=JTKtyPx2EpE


Niveau tarif :
Un paquet de lingettes enfants vaut entre 1€50 et 2€50 en moyenne selon la marque et contenance, le paquet ici de 72 lingettes vaut 1€50 chez Leclerc.
Le paquet de papier toilette humide Lotus de 42 feuilles vaut 1€95, plus cher donc !
Il existe en plusieurs parfums sans paraben et sans alcool (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les lingettes bébé).




Conclusion :

Bon produit seulement en comparaison de lingettes enfant je ne vois pas spécialement la différence à part la taille et le prix.
Le papier humide Lotus est plus petit, il faut donc parfois 2 feuilles là où une seule lingette suffit.
Rapport qualité prix c'est pas trés rentable sachant qu'il y a souvent des promos au rayon bébé sur ce genre de produit.

Je pense que la cible c'est plutôt des personnes plus agées (pour les petits accidents) ou simplement les enfants en apprentissage de la propreté et qui ont été comme mes enfants élevés aux lingettes et gardent le réflexe lingette égale "sensation de propre".


Mais pour les femmes j'adhére aussi (notamment en période de régles), hop dans le sac et on sort discrétos le petit paquet aux WC pour se rafraichir. Moi j'ai adopté en tous cas le réflexe Lotus pour ce moment-là de la vie.

Personnellement j'aimerais bien retrouver en rayon aussi la version "échantillon" (en lot de paquet de 15 ou 20 par exemple) le mini format de 3 lingettes est pratique à glisser discrétement dans le sac ou même dans une poche !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire