mercredi 1 février 2017

Gaufre légère poids plume : 52 calories

Demain c'est la chandeleur !
Au lieu des traditionnelles crépes je vous propose d'essayer de délicieuses gaufres trés trés légéres sans sucre ni matiéres grasses, seulement 52 calories l'unité (sans topping) !
A déguster dés la sortie du gaufrier...




Mélangez 3 jaunes d'oeufs avec 100g de farine, 50g de maïzena 1/2 sachet de levure chimique et 100g de fromage blanc 0%.

Ajoutez 250ml de lait demi écrémé et 1 cuillére à café de faux sucre liquide (type sucandine).

Aromatisez avec de la vanille liquide ou en poudre et une cuillére de rhum brun.
Vous pouvez aussi mettre de la fleur d'oranger si vous préférez.

Battez les 3 blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez les à la préparation qui ainsi va devenir moelleuse et mousseuse.

Laissez la pâte reposer 10mn.


Dans le gaufrier bien chaud étalez 1 louche de pâte et faites cuire quelques minutes.
Répétez jusqu'à épuisement de la pâte, j'ai obtenu 18 gaufres au total.

N'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook pour être tenus informés des nouveaux articles.

26 commentaires:

  1. je vais tester trés vite merci pour cette recette qui me parait succulent

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Si je ne met pas de rhum pi quoique ce soit. Je baisse en calories ou pas ?
    J'ai hâte de faire votre recette.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a environ 5g de rhum (soit 12 calories) autant dire que sur la totalité de la recette ça ne change pas grand chose

      Supprimer
  3. Mmmmiammmm tu m' as bien donne envie avec ta recette merxi

    RépondreSupprimer
  4. moi je vais faire cette recette de suite hâte de goûter et puis ce faire plaisire tout en faisant attention le top merci pour cette tecette

    RépondreSupprimer
  5. Pensez vous que je peux mettre de l arôme d amande amère à la place de la vanille

    RépondreSupprimer
  6. Es ce que l’arôme de vanille peut fonctionner a la place de l’an vanille liquide ?
    Et si on ne met de faux sucre es ce que ça fonctionne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de problème pour la vanille liquide, vous pouvez mettre du vrai sucre aussi si vous préférez y'a pas de raison que ça ne marche pas...

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide
      Et testerai la recette le 24 au soir et je vous en dirai des nouvelles

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Es-ce que la recette fonctionne avec de la farine de sarrasin ou de la farine d'épeautre à la place de la farine blanche?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai testé la recette, mais à la cuisson, impossible d'en tirer une gaufre. Je me demande alors avec quel ustensile fallait-il mélanger les blancs d’œufs avec l'autre mélange. Pour ma part je l'ai fait à l'aide d'une maryse mais peut-être aurais-je dû le faire avec un fouet ? Je ne sais pas. Je retenterais plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mélange aussi avec une maryse ou une cuillére... au besoin graissez légérement au pinceau vos plaques si ça adhére mais normalement pas besoin

      Supprimer
  10. Pour celles et ceux qui on essayer es ce que ces gaufres une fois refroidi sont encore croustillantes ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour une gauffre fais combien de calorie svp?

    RépondreSupprimer
  12. Est ce que je peut mettre du lait d’amande à la place et est ce que sa fera vraiment 52 calories avec tout ces ingrédients ?

    RépondreSupprimer
  13. Et si je met la moitié d’une banane et un œuf en moins est ce que sa fera toujours 52 calories ?

    RépondreSupprimer
  14. Très bien. Je viens de la faire et délicieuse👍😁

    RépondreSupprimer