jeudi 2 mars 2017

Clafoutis de carottes au chévre et curry : 100 calories


Je cherchais un moyen d'utiliser la Floraline reçue dans une Degustabox autrement qu'en dessert, du coup j'ai improvisé et inventé cette recette, un clafoutis de carottes au chévre et curry.
Le résultat est plutôt pas mal, idéal en plat complet pour le diner. Mon fils ainé a adoré.


Seulement 100 calories pour 100g.
Une grosse part (le plat divisé en 4) vous apportera 322 calories.




Pelez et tranchez en fines rondelles vos carottes, au final il doit vous en rester 600g.
Faites revenir environ 10mn vos carottes à la poële avec 1 oignon haché (85g).
Assaisonnez avec sel, poivre, ail et quelques herbes de provence.
Versez ensuite vos carottes dans un moule.



Faites chauffer 500ml de lait demi écrémé, ajoutez du sel et du curry à votre goût, moi j'ai mis une grosse cuillére à café.
Quand le lait bout versez 80g de Floraline (à défaut prenez de la semoule fine) et faites épaissir en remuant pendant environ 3mn.
En fin de cuisson ajoutez 2 oeufs entiers.



Versez la préparation sur les carottes et mélangez bien.


A l'aide d'une cuillére insérez 200g de chévre frais un peu partout dans le plat, n'hésitez pas à laisser des gros morçeaux.

Direction le four à 180°C pour environ 40mn.


Dégustez bien chaud.

N'oubliez pas de liker ma page facebook pour être tenu informé des nouvelles recettes !


5 commentaires:

  1. Super recette que jai testé hier soir on s'est régalé. ..j'adore toutes vos recettes light et avec les kcal de précisé. ...je vais en tester d'autres. ...

    RépondreSupprimer
  2. vous mettez quoi comme fromage de chèvre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis des carottes sur ma liste de course pour demain. Je vais tester la recette.

    RépondreSupprimer