mercredi 29 mars 2017

Gâteau au Caranougat : 298 calories


Vous aimez les Caranougat ?
Vous savez les fameux Carambar au goût de nougat !
Ma fille adore sauf que ma mére lui en a acheté 2 paquets et que bon ça fait beaucoup tout de même, du coup j'ai eu l'idée de les "liquider" sous forme de gâteau.


Le résultat : un gâteau aérien, bien moelleux au goût trés doux de Caranougat.
Les enfants ont adoré.

Une part (le gâteau coupé en 8) vous coûtera 298 calories.
Oui c'est pas léger mais c'est pour les enfants hein... quoique hihi....



Le plus long : déballez 20 Caranougat !


Mettez les Caranougat dans une casserole avec 100ml de lait demi écrémé et faites fondre doucement en remuant.

Ajoutez 75g de beurre.


Dans un saladier, cassez 3 oeufs, ajoutez 100g de sucre puis 150g de farine et 1 sachet de levure chimique.
Incorporez la préparation au Caranougat.


Direction le four pour 30mn à 180°C.


Laissez refroidir avant de démouler, pendant ce temps vous pouvez grignoter un Caranougat s'il en reste dans le paquet lol.






2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour cette recette, je vais la cuisiner pour mes filles pendant les vacances, bon week end!

    RépondreSupprimer