mercredi 5 juillet 2017

Cuajada allégé à l'abricot (flan espagnol) : 147 calories


Il fait de nouveau chaud, je vous propose de vous rafraichir avec un flan espagnol au yaourt : le cuajada, que j'ai revu bien sûr en version allégée.
Simple et rapide à faire.
Une texture trés fondante, légére, vous allez adorer.


Vous pouvez faire cette recette à la vanille tout simplement par exemple ou comme moi l'agrémenter avec des fruits, ici j'ai utilisé des abricots qu'il me restait.

Pour le gâteau coupé en 8 :
147 calories la part (avec abricots)
130 calories la version nature de base (sans abricots)


Cassez 2 œufs et fouettez-les avec 18g de sucralose (ici Canderel).
Si vous voulez mettre du vrai sucre (à vous de recalculer les calories) incorporez 180g de sucre.


Ajoutez ensuite 1 pot de yaourt nature, 110g de farine puis 330g de lait demi-écrémé, de la vanille liquide et 50g de beurre 41% fondu.


J'ai utilisé 7 abricots, 310g sans les noyaux.
Coupez-les en 2 et placez-les dans un moule en silicone.


Versez ensuite la préparation par dessus et saupoudrez 1 sachet de sucre vanillé.

Direction le four pour 45mn environ à 180°C.


Sortez du four, laissez refroidir et placez au frigo quelques heures afin de déguster le cuajada bien frais c'est meilleur.


3 commentaires:

  1. rosamalia@laposte.net13 septembre 2018 à 11:20

    je viens de voir vos recettes et j'aimerai m'inscrire à votre Newsletter, je n'ai pas trouvé ou m'inscrire, je n'ai pas d'autres comptes que mon mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas de newsletter, je vous propose plutôt de me suivre sur facebook ^^ https://www.facebook.com/CocotteForever/

      Supprimer
    2. sinon je suis sur Pinterest aussi : https://www.pinterest.fr/sophieritz5/mes-recettes-l%C3%A9g%C3%A9res-gourmandes-lsdp-dukan-par-coc/

      Supprimer