mardi 29 août 2017

Moelleux tomate poivron fêta : 171 calories


De retour de vacances, hier matin ma balance a crié "Au secours" et moi aussi... catastrophe, je me sens grosse, non non nuance soyons honnéte : je suis grosse !!!!
Bref je me reprends en main avec l'objectif de perdre 10kg d'ici les fêtes de fin d'années....

Pendant mon absence mes tomates ont poussées dans le jardin, j'adore les manger telles quelles mais j'avais envie d'utiliser mes jolies tomates poires dans une recette.

Je vous propose donc le moelleux tomate, poivron et fêta, un gâteau salé qui sent bon l'été, tout en légéreté il fond dans la bouche, aux saveurs délicates, parfait pour un diner léger.
Se déguste aussi bien tiéde que froid.

171 calories la part (le gâteau coupé en 6)



Mélangez 3 jaunes d'œufs avec 100g de farine, 100ml de lait demi écrémé, 1 yaourt nature et 1/2 sachet de levure.
Assaisonnez avec sel, poivre, piment d'Espelette, ail en poudre, thym et ajoutez 50g de poivron jaune (si vous préférez le poivron rouge ou vert à votre guise) coupé en petits dés.

Montez les 3 blancs d'oeufs en neige et incorporez les à la préparation.

Versez la moitié de la préparation dans un moule silicone.

Disposez ensuite 250g de tomates cerises coupées en 2 (gardez en 3 pour la décoration).
J'ai utilisé des tomates poires jaunes de mon jardin mais vous pouvez y mettre des tomates cerises rouges classique.
Émiettez 100g de fêta sur les tomates.

Versez le reste de pâte et décorez avec les 3 tomates restantes.

Direction le four à 190°C pour environ 40mn.

Laissez reposer avant de démouler et de découper.
Bon appétit ^^








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire