mardi 12 septembre 2017

Cookies framboise/avoine : 85 calories


Que diriez-vous de délicieux et fondants cookies à la framboise pour votre goûter ?
Qui dit cookies dit généralement bombe calorique mais je vous propose aujourd'hui une version allégée en matières grasses, sans sucre et aux fruits !

A la base vu qu'ils sont allégés ils étaient surtout pour moi et ma copine, pour papoter autour d'une tasse de thé mais mes enfants se sont jetés dessus, ils ont adoré.


Comptez 283 calories pour 100g
Un cookie (30g) vaut seulement 85 calories



Faites ramollir (mais pas fondre attention) 100g de beurre 41%.
Ajoutez 15g de sucralose en poudre Canderel (ou autre marque) et 1 œuf.

Bien mélanger pour obtenir un appareil homogéne.
Incorporez 100g de son d'avoine puis 100g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.
Ajoutez un peu d'arôme vanille.
Enfin ajoutez 125g framboises (ici surgelées mais si vous en avez des fraiches c'est encore mieux).

Formez des petits tas d'environ 30g, j'en ai obtenu 14 au total.

Direction le four à 180°C pour environ 20mn.


Laissez refroidir avant de retirer les cookies de la plaque et dégustez.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire