mercredi 20 décembre 2017

Glossybox de décembre : Christmas Stars


Petit préambule :
Glossybox a été rachetée par une société anglaise et sans prévenir leurs clientes ils ont changé leur systéme de fidélité courant novembre.
Grosse surprise quand un matin tu découvres que tes glossydots (anciens points) se sont transformés en argent à dépenser sur un autre site (Lookfantastic).
Evidemment impossible de recalculer le montant attribué car l'historique des dots a disparu.

Alors depuis le lien a été modifié et n'est plus accessible via Glossybox, mais perso je peux toujours dépenser ma cagnotte chez Lookfantastic ayant relié mes 2 comptes le jour de l'annonce.
Ensuite ils ont revus leur copie surement grâce aux nombreux mails et messages de mécontents et à la vague de désabonnements.
Un nouveau systéme de fidélité donc a été mis en place avec un nouveau baréme pour gagner de l'argent (voir ici)

La cagnotte disponible peut finalement et heureusement toujours être échangée contre une Glossybox même si pour le moment ce n'est pas encore trés clair, je ne vois toujours pas comment convertir une partie de cette somme en box pour janvier sans interrompre mon abonnement actuel et risquer de me retrouver avec des doublons de produits déjà reçus en partant avec un nouvel abonnement.

Comme j'avais des "dots" et donc maintenant de l'argent à dépenser sur Glossybox je reste chez eux le temps vider ma cagnotte mais ensuite je marque un break, histoire de voir les conséquences (positives ou négatives) de ce rachat sur la box.
Et puis j'aime pas être prise pour une truffe sans un minimum de communication en amont, ça me semble le stricte minimum tout de même envers les clientes !
Rajoutons à cela un SAV désormais basé en Angleterre qui réponds via copier/coller en comprenant que la moitié de la question et des boxs envoyées depuis l'Allemagne qui mettent 2 semaines à arriver...

Bref passons à ce qui nous intéresse hein : la box de décembre.
La boite en elle même est verte avec des étoiles dorées, assez jolie.
J'ai eu la variante 3.

Nous avons une palette de 6 fards Icon Mini by Absolute dans les tons beiges/bruns pour se faire un look naturel. Bon les coloris neutres c'est pas trop ma came mais pourquoi pas de temps en temps, j'avoue que la palette est plutôt jolie donc je valide. (full size présent dans toutes les versions valeur 7€65)
Un vernis De Bruyére, ton neutre champagne un peu brillant pas trés festif, j'aurai préféré une couleur plus gaie mais bon ça passe pour tous les jours. (full size présent dans toutes les versions valeur 8€)

Une serviette démaquillante Afterspa, sympa, à tester je ne connais pas.
C'est en microfibre, il faut juste l'humidifier à l'eau, se démaquiller avec puis laver la lingette au savon et basta.... à voir donc... (valeur 9€95)

En cadeau un pompom de sac en fourrure vert sapin assez choupi et mode.

Un gel douche Naturé Moi, bon sur le principe why not mais franchement quand on sait le prix du full size et qu'on reçoit une mignature y'a de quoi se marrer... (20ml valeur 0,29€)

Un crayon Purebio Cosmetics, y'avait 9 variantes, pas de bol j'ai reçu pile poil celle que je ne voulais pas, un rose antique pâle assez moche.
Je l'ai testé sur mes lévres (on peut aussi le mettre sur les paupiéres ou joues) : une horreur, déjà il colle, il n'est pas agréable à appliquer mais surtout il pue !!! (full size 8€)



BILAN :
Si on "oubli" les gros soucis de communication causés par le bordel sans nom du rachat, le méga retard d'envois/livraison et le fait qu'à priori le SAV ne sache pas lire/répondre correctement aux mails, la box de décembre est disons passable.

Une valeur totale d'environ 30€.

Le mois prochain, petit teasing sur le théme des origamis mais qui nous apprends pas grand chose au final, pas de marques citées...

Si vous avez envie de craquer pour Glossybox indiquez le code suivant SOPHIE-RH7 ou suivez mon lien vous aurez droit à -20% : https://www.glossybox.fr/referrals.list?applyCode=SOPHIE-RH7&li



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire